ALY NGOUILLE DEMANDE AU KHALIFE DE PRIER POUR MACKY

news-details
GAMOU 2018

Le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, à la tête d’une forte délégation, a représenté, ce lundi, à la cérémonie officielle du GamoU à Tivaouane, le chef de l’Etat, Macky Sall.

Après avoir rappelé la vie et l’œuvre du fondateur de la confrérie Tidiane, Aly Ngouille Ndiaye a sollicité auprès du Khalife des prières pour un climat de paix social apaisé et pérenne au Sénégal. « Nous sommes à 3 mois de l’élection présidentielle. Tous les candidats déclarés à cette joute électorale sont des fils du pays. Chaque candidat fait de son mieux pour briguer le suffrage des sénégalais mais Dieu sait celui qui remportera cette élection. En ce jour célébrant la naissance du Sceau des prophètes, nous vous demandons de formuler des prières pour le Sénégal, de prier pour le président de la République », a demandé le ministre de l’Intérieur. Il ajoute : « Nous vous demandons d’appeler tous les acteurs politiques à la paix et au calme pour qu’ils sachent que, quel que soit ce qui adviendra demain, le climat social qui prévaut dans ce pays doit être préservé ».

Auparavant, le ministre de l’Intérieur est revenu sur les actes que le président de la République a posés pour, dit-il, donner aux arabisants leur place dans la société sénégalaise.

A l’en croire, dès son accession à la souveraineté nationale, Macky Sall a ouvert les portes de l’Ecole nationale d’administration (Ena) aux diplômés arabisants, qui participent dorénavant aux concours, sans oublier la modernisation des daaras. « Depuis, qu’il est au pouvoir, le Président de la République ne ménage aucun effort pour œuvrer à la consolidation des conditions des arabisants », a souligné Aly Ngouille Ndiaye.

Vous pouvez réagir à cet article