ALY NGOUILLE NDIAYE ÉCHAPPE À UNE TENTATIVE D’ESCROQUERIE À PIKINE

news-details
RÉFECTION DE "KEUR SERIGNE TOUBA"

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille a failli être victime de tentative d’escroquerie de la part de sept jeunes. Lesquels prétendaient être des talibés mourides qui souhaitaient faire une collecte de fonds au profit de la résidence « Keur Serigne Touba » de Pikine.

Les présumés escrocs se sont rendus chez le ministre en lui faisant savoir qu’ils sont mandatés par les gestionnaires de ladite résidence, en cours de réfection. Sur place, la bande s’est présentée comme étant à la tête de plus de 70 dahiras et a fait savoir au ministre qu’elle voudrait son soutien pour les besoins des travaux.

Le ministre de l’Intérieur s’engage à participer à hauteur d’une centaine de millions de francs Cfa mais, il avait tenu à visiter le chantier d’abord. Informés de cette visite, les vrais responsables des travaux ont eu la surprise de leur vie d’autant plus qu’ils n’avaient mandaté personne pour une collecte de fonds. Les présumés arnaqueurs ont été vite identifiés grâce à une vidéo prise chez le premier policier du Sénégal. Et depuis leur identification, ils ont pris la tangente même si, précise EnQuête qui donne l’information, il n’y a pas encore de poursuites judiciaires contre eux.

Vous pouvez réagir à cet article