AUDIO - ENTRETIEN AVEC ALY NGOUILLE NDIAYE : « L’ORDRE SERA RÉTABLI »

news-details
HEURTS À TAMBACOUNDA

Aly Ngouille Ndiaye s’est exprimé après les violences survenues à Tambacounda qui ont fait deux morts. Le ministre de l’Intérieur a fustigé les heurts notés entre militants du Pur et de Benno Bokk Yakar à Tambacounda. « Je dénonce la mort du militant de Benno Bokk Yakar surtout que le port d’armes est interdit en cette période. Je dénonce aussi la mort d’une seconde personne heurtée à la sortie de Tambacounda par le convoi du PUR qui ne s’est pas arrêté », s’est-il indigné, avant de présenter ses condoléances. « Je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes et prie pour un prompt rétablissement des blessés. J’appelle également tous les acteurs, à faire preuve de retenue et de calme. »

Aly Ngouille Ndiaye qui promet de faire la lumière sur cette affaire, assure, que l’ordre sera très vite rétabli. « Naturellement, l’Etat met tout en œuvre pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire. Je peux aussi vous assurer que les responsabilités seront situées et les coupables punis conformément à la loi. La Police et la Gendarmerie ont reçu des instructions pour rétablir l’ordre et identifier les responsables ».

Vous pouvez écouter ici l’intégralité de l’entretien que nous a accordé le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye :

Vous pouvez réagir à cet article