ALY NGOUILLE NDIAYE LIVRE LES DÉTAILS DE LA NOUVELLE PROPOSITION DE BABACAR NGOM

news-details
NDINGLER vs SEDIMA

Le Ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye a effectué un nouveau déplacement sur le site opposant l’homme d’affaires Babacar Ngom, PDG de la SEDIMA, aux populations du village de Ndingler. Sur sa page Facebook, il annonce une nouvelle proposition de solution provisoire afin de sauver, au moins, l’hivernage en cours, en attendant de trouver une solution définitive au litige.

« J’ai effectué ce samedi 18 Juillet 2020, un déplacement à Ndingler en vue de trouver un compromis dans le conflit foncier opposant M. Babacar Ngom aux populations de Ndingler. Suite aux concertations, une solution provisoire a été proposée, afin de permettre aux agriculteurs de démarrer leurs travaux champêtres, en ce début d’hivernage », a déclaré le ministre, qui était accompagné de quelques collaborateurs et des autorités locales de la zone située entre les communes de Sindia et de Ndiaganiao, dans le département de Mbour.

Puis, Aly Ngouille Ndiaye de livrer, dans le détail, la proposition du patron de la Sedima : « M. Babacar Ngom a mis à la disposition des populations une partie des terres de son titre foncier, représentant une centaine d’hectares. Séance tenante, un géomètre a déjà débuté les délimitations nécessaires afin de permettre à une quarantaine de familles, d’exploiter chacune des terres cultivables pour cet hivernage. Les discussions se poursuivront en vue de trouver une solution définitive ».

Il reste à voir si les populations de Ndingler, qui jusqu’ici ont campé sur leurs positions face aux différentes tentatives de médiation, vont cette fois-ci céder. Une conférence de presse est annoncée demain, dans ledit village, sûrement pour rendre publique leur position après concertation.

- 

Vous pouvez réagir à cet article