ALY NGOUILLE NDIAYE RÉPOND À KARIM WADE

news-details
RÉCLAMATION DE SA CARTE D’IDENTITÉ

Le ministre de l’Intérieur a servi une réponse au Parti démocratique sénégalais (Pds) qui réclame la carte d’identité biométrique de son candidat à l’élection présidentielle de février 2019. Selon « le Quotidien », Aly Ngouille a fait savoir qu’il n’a pas encore reçu cet huissier dont parle le Pds. En revanche, il reconnait avoir reçu une lettre de Me Seydou Diagne le 3 décembre qui dit avoir reçu procuration de son client pour le retrait de la carte biométrique Cedeao de M. Karim Wade.

Aly Ngouille Ndiaye dit avoir répondu à cette lettre de Me Diagne le 7 décembre en ces termes : « Le ministre de l’Intérieur n’a eu à donner de carte biométrique à aucun sénégalais. Karim Wade n’a qu’à s’adresser aux commissions d’inscription habilitées à donner les cartes. Il n’a qu’à faire comme tous les sénégalais. Sa carte d’identité été éditée et envoyée à l’ambassade du Sénégal au Koweït où il a sa demande d’inscription ».

Le journal rapporte que, le ministre de l’Intérieur a fait remarquer un « glissement sémantique » dans ce que réclame Karim Wade. Il parle, d’après Aly Ngouille Ndiaye, de carte biométrique de la Cedeao et non de carte d’électeur.

Vous pouvez réagir à cet article