image

AMADOU GALLO FALL ANNONCE UNE INNOVATION DE TAILLE

image

Après l’édition inaugurale remportée par Zamalek (Égypte), la seconde saison de la Basketball Africa League (BAL) débutera le samedi 5 mars 2022 à Dakar, au Sénégal, mais, elle comportera des étapes au Caire (Égypte) et à Kigali (Rwanda). La BAL mettra une nouvelle fois aux prises les champions nationaux de douze pays africains. En trois mois de compétition, 38 matchs se dérouleront dans trois villes au cours des trois prochains mois.

En levée de rideau, le Dakar Université Club (DUC) du Sénégal affrontera le Seydou Legacy Athlétique Club (SLAC) de Guinée.

Avant les étapes du Caire qui se jouera entre le 9 et le 19 avril 2022, au Hassan Mostafa Indoor Sports Complex, puis à la Kigali Arena, du 21 au 28 mai, qui abritera les huit dernières rencontres qui permettront de désigner le vainqueur de la seconde édition de la BAL, la Dakar Arena accueillera 15 matchs du 5 au 15 mars 2022.
Parmi les innovations, la BAL a annoncé la création du nouveau programme « BAL Elevate », qui permettra à des espoirs de la NBA Academy Africa de rejoindre l’une des douze équipes de la compétition, lors de la saison 2022.

Selon un communiqué reçu à Emedia, le programme inaugural BAL Elevate mettra en vedette douze espoirs de six pays africains qui fréquentent actuellement la NBA Academy Africa, un centre d’entraînement de basket-ball d’élite à Saly, au Sénégal, qui forme les meilleurs espoirs de toute l’Afrique. Le programme offrira à la prochaine génération d’espoirs africains la possibilité de participer à la nouvelle ligue professionnelle, de montrer leur talent sur la scène mondiale et d’aider leurs équipes respectives à disputer la compétition du championnat de la BAL en 2022.

« Nous pensons que le programme BAL Elevate sera extrêmement utile pour les 12 équipes de la BAL et pour les jeunes hommes de la NBA Academy Africa qui sont prêts à évoluer au niveau professionnel aux côtés des meilleurs joueurs du continent », a apprécié le sénégalais et président de la BAL, Amadou Gallo Fall. Il ajoute qu’« Il existe une synergie naturelle entre la BAL et la NBA Academy Africa, et ce programme offrira une autre voie aux espoirs africains d’élite pour atteindre leur potentiel en tant que joueurs et personnes ».
La cérémonie d’ouverture sera animée par les artistes Baba Maal, Mbaye Dièye Faye et Dip Doundou Guiss.

Die BA

3 mars 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article