image

AMADOU GALLO FALL REÇOIT LES HONNEURS DES GUBA AWARD

image

Le président de la Basketball Africa League (BAL), Amadou Gallo Fall, est nominé dans la catégorie « Excellence sportive », à la 13e édition des Grow Unite Build Africa (GUBA) Awards, (Grandir, unir, construire l’Afrique, en français). La cérémonie se tiendra le 29 septembre 2022, au Rwanda. Les GUBA Awards, inaugurés en 2010, au Royaume Uni, ont pour vocation « d’identifier, célébrer et soutenir les entreprises et les particuliers d’Afrique et de la diaspora africaine », selon le communiqué. Lequel, reçu à Emedia, précise que « d’origine sénégalaise, M. Fall a joué un rôle central dans la création de la Bal sur le continent » et est « le principal championnat de basket masculin d’Afrique. » La ligue, qui a vécu sa 2e saison, est constituée de douze équipes de club de tout le continent.

« En tant que président de la BAL, Amadou Gallo Fall a dirigé le lancement historique de la ligue en mai 2021 et défini sa vision et sa stratégie pour les années à venir. M. Fall supervise les opérations commerciales et sportives de la ligue et concentre ses efforts sur la construction d’un écosystème exhaustif pour le basketball en Afrique », lit-on dans le document.

Dentaa Amoateng Mbe, PDG et fondatrice de GUBA Enterprise, louant « les efforts déployés » par le Sénégalais « pour développer le basketball et l’activité de la NBA à travers toute l’Afrique » et qui « ont été extraordinaires », a indiqué que « cette initiative (BAL) historique permettra non seulement de renforcer la discipline en Afrique, mais créera également de nouvelles opportunités dans les médias, les technologies et les infrastructures du continent ».

Dié BA

6 septembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article