AMADOU GALLO FALL SALUE LA PROFONDE CULTURE DU BASKET AU SÉNÉGAL

news-details
LANCEMENT BASKETBALL WITHOUT BORDERS

La 17 édition du camp « Basketball without Borders » est lancée ce dimanche à la NBA Academy Africa de Saly. Un camp qui va durer 3 jours et qui a comme principal objectif la promotion du basket africain.

C’est un camp qui réunit une soixantaine de jeunes issus de 29 pays différents. Cette initiative vise à promouvoir le basket dans le continent africain. Amadou Gallo Fall, Vice-président de la NBA, Manager de NBA Africa, est un des initiateurs du projet. Le Sénégalais s’est montré satisfait et compte « poursuivre » ses efforts, avec ses partenaires pour le développement de la discipline en Afrique.

Le choix du Sénégal pour abriter ce camp n’est pas fortuit « le retour du BWB en Afrique au Sénégal est la reconnaissance de la profonde culture du basketball dans le pays » a conclu Gallo Fall.

Le BWB réunit les meilleurs jeunes joueurs de 17 ans et moins originaires d’Afrique, qui auront l’occasion d’apprendre directement d’anciens et d’actuelles stars de la NBA et FIBA et ils vont aussi se frotter aux meilleurs jeunes du continent. Le BWB Afrique inclue également des programmes de sensibilisation « NBA Cares » en partenariat des organisations caritatives et sociales.

La 17 édition du camp Basketball without Borders est lancée ce dimanche à la NBA Academy Africa de Saly. Pendant 3 jours, les organisateurs vont s’atteler à la promotion du basketball sénégalais, avec à la clé l’inauguration de terrains de basket à Guediwaye. « Le camp de cet été sera le tremplin pour les jeunes stars les plus brillantes du continent, afin qu’ils se développent en tant que joueurs et apprennent les compétences essentielles qu’ils garderont en eux tout au long de leur vie » espère Gallo Fall.

La star sénégalaise de basketball également Gorgui Sy Dieng fait part de son optimisme, mais exhorte les jeunes à travailler davantage. Tout comme le nouveau joueur des Celtics de Boston, Tacko Fall qui estime que « le travail est le seul moyen de réussir dans ce sport. »

Maître Babacar Ndiaye président de la fédération sénégalaise de basket a magnifié le choix porté sur le Sénégal, mais également les nombreux efforts consentis par la NBA pour le développement du basket au Sénégal et en Afrique.

Vous pouvez réagir à cet article