image

AMADOU HOTT EXPOSE LES POTENTIALITÉS DU SÉNÉGAL

image

Amadou Hott a présidé le forum économique sénégalo-tunisien qui s’est ouvert, ce jeudi, à Dakar. Sous le thème « Pour un Partenariat gagnant-gagnant tuniso-sénégalais », le forum vise à promouvoir les opportunités d’investissement au Sénégal. Une occasion pour le ministre de l’Economie du Plan et de la Coopération d’exposer les potentialités économique du pays avec les projets agropoles récemment mis en place. « Je voudrais également évoquer la mise en place de plateformes industrielles à travers les Zones économiques spéciales et les agropoles. Ces plateformes offrent aux investisseurs des packages de services et d’incitations pour opérer plus rapidement et de manière plus compétitive », a déclaré le ministre Hott.

Le Sénégal, dans le cadre de la relance de notre économie, s’est doté d’un nouveau cadre pour les partenariats public-privé (PPP). Ce cadre, explique Amadou Hott, « adopte les meilleures pratiques et dispose de flexibilité ainsi que d’outils innovants permettant de « dérisquer » les projets grâce à leur meilleure préparation ».

Devant les potentiels investisseurs tunisiens, le ministre n’a pas oublié les réformes qui ont été initiées dans les secteurs clés aux fins d’accroitre la compétitivité et l’attractivité. « Etant un pays ouvert et sans exclusivité, nous voulons que les opportunités que nous offrons soient connues des investisseurs de la Tunisie, un pays ami partageant beaucoup de valeurs avec le Sénégal », a-t-il indiqué.

Babacar FALL

9 décembre 2021


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article