AMANDINE LE PETIT, ÉLUE MISS FRANCE 2021

news-details
INTERNATIONAL

Cette étudiante de 23 ans succède à Clémence Botino. Miss Provence, qui a terminé première dauphine, a été la cible d’attaques antisémistes, provoquant l’indignation de la classe politique

Amandine Petit, Miss Normandie, a été élue Miss France 2021, dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 décembre lors d’une émission qui marquait le centenaire des concours de beauté en France.

Blonde aux yeux bleus et âgée de 23 ans, la nouvelle Miss France est étudiante en master 2 à Caen avec l’objectif de devenir « directrice d’établissement de santé » et a été choisie parmi 29 candidates de 18 à 24 ans pour succéder à Clémence Botino (Miss Guadeloupe), Miss France 2020.

Amandine Petit a expliqué en conférence de presse qu’elle entendait « montrer que la femme actuelle, c’est une femme forte, une femme qui peut faire ce qu’elle a envie de faire ».

« Si je me suis présentée ce soir à Miss France, c’était pour aller au bout de mes idées », a poursuivi la jeune femme, qui a expliqué avoir été repérée « dans le centre-ville de Caen » par la Normande Malika Ménard, Miss France 2010. Sa première dauphine est Miss Provence, April Benayoum, et sa deuxième dauphine est Miss Côte-d’Azur, Lara Gautier.

La retransmission en direct sur TF1 a été suivie par 8,6 millions de téléspectateurs, réalisant ainsi la meilleure audience pour ce programme depuis 2006, a fait savoir la chaîne privée dans un communiqué. TF1 a réalisé une part d’audience de 41,5 % en moyenne sur l’émission, a-t-elle précisé.

Vous pouvez réagir à cet article