Les férus de la lutte sénégalaise sont venus très nombreux, ce dimanche 6 novembre 2022, à l’arène nationale pour voir le combat de lutte devant opposer Papa Sow de Jambars Wrestling Academy (JWA) à Siteu de l’écurie Lansar. Ce combat initialement prévu le 5 avril dernier avait été annulé suite à une blessure de Papa Sow. Ce dernier avait reçu, lors de son échauffement, un tam-tam sur le visage. Pour ce deuxième face à face, le Cng a pris toutes les dispositions afin que le combat se déroule normalement. La police et la gendarmerie ont été déployées pour parer à toute éventualité. Les forces de l’ordre sont présentes aux alentours et à l’intérieur du stade.
Pour cet acte II, on assiste à une ambiance exceptionnelle à l’arène nationale. Les supporters de Siteu ont pris d’assaut très tôt le stade. Ils occupent presque tous les sièges en assurant l’ambiance. Cependant, les supporteurs de son adversaire du jour, Papa Sow, aussi ne se laissent pas faire. Ils chantent et dansent pour leur « jambar » qui, a fait son apparition dans le stade vers les coups de 16 heures 30 minutes. Très concentré, il a fait ses bains mystique avant de promettre à ses fans de battre Siteu.
S’agissant de Siteu justement, il a effectué son entrée à 17 heures 10 minutes. Le lutteur de Diamaguene, Thiaroye et environ semble être déterminé à infliger une autre défaite à Papa Sow pour relancer un cycle victorieux afin de retrouver un illustre alter ego sur son ascension. Ce combat promet donc beaucoup d’étoiles.
Cheikh Moussa SARR
Pape Doudou DIALLO (Photo)