AMINATA DIACK RÉCLAME SES 100 MILLIONS À ABDOUL MBAYE

news-details
JUSTICE

L’ancienne épouse d’Abdoul Mbaye, Aminata Diack a exécuté l’arrêt de la Cour d’appel condamnant son ex époux à lui payer la somme de 100 millions de francs CFA. Parallèlement, l’ancien Premier ministre a introduit un référé en difficulté mais la procédure n’a pas prospéré.

Ainsi, le vendredi 04 octobre 2019, lors de l’audience présidé par le juge Mouhamadou Ndéné Ndir, le tribunal des référés a ordonné la continuation des poursuites déclenchées contre Abdoul Mbaye, sauf paiement immédiat de la moitié de la créance (50 millions de francs CFA) et, le reliquat, en deux mensualités à compter de fin octobre 2019, d’après Libération.

Pour rappel, le chef de file de l’ACT avait été condamné, le 6 août dernier, à un an assorti du sursis pour usage de faux et tentative d’escroquerie. De plus, il devait payer une amende d’un million de francs CFA au Trésor public et 100 millions de francs CFA en guise de dommages et intérêts à Aminata Diack qui réclamait un milliard de francs Cfa. Un verdict qui avait surpris Abdoul Mbaye, relaxé en première instance.

Vous pouvez réagir à cet article