AMINATA MBENGUE NDIAYE RELANCE LES ACTIVITÉS DU PS DANS UN CONTEXTE PARTICULIER

news-details
POLITIQUE

Finie la période de deuil au Parti socialiste. Secrétaire générale par intérim suite au décès d’Ousmane Tanor Dieng. Aminata Mbengue Ndiaye, Secretaire générale adjointe du PS, préside, ce mercredi 9 octobre 2019, les travaux de la 68e séance du Secrétariat exécutif national (SEN), à la maison du Parti socialiste "Léopold Sédar Senghor". « Il s’agit, décline-t-elle, de reprendre, après la période de deuil, le travail d’animation et renforcement de notre parti entrepris par notre défunt Secrétaire général. »

« C’est d’ailleurs avec beaucoup d’émotion que je me souviens encore que c’est dans cette salle que nous avions eu le privilège d’échanger pour la dernière fois avec le président Ousmane Tanor Dieng. Après avoir accepté la volonté divine, d’honorer la mémoire de notre défunt Secrétaire général, en assurant pleinement l’héritage qu’il nous a légué, c’est en ma qualité de SG adjoint que je prends l’engagement résolu de continuer l’œuvre politique. »

Cette réunion socialiste se tient dans un contexte politique marqué par la libération de leur camarade socialiste Khalifa Sall, une des récentes mesures de décrispation du climat politique prises par le chef de l’État, Macky Sall, qui est également l’allié politique du parti socialiste, sans être celui de l’ex maire de Dakar fraichement libéré de prison par la grâce... d’une grâce présidentielle.

Avant la poursuite des travaux à huis clos, la rencontre a démarré par une séance de prières pour feus Ousmane Tanor Dieng et Doudou Issa Niasse, deux icônes du PS, décédées récemment.

Vous pouvez réagir à cet article