image

AMINATA TOURE EN MODE OPÉRATION SÉDUCTION

image

Aminata Touré est toute radieuse. Elle déborde d’énergie. La tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) respire la forme. Pour cette campagne électorale en vue des élections législatives de ce 31 juillet, elle a montré une nouvelle facette d’elle. Toute souriante, elle apparait, chaque soir, sur le petit écran pour livrer le message de Benno Bokk Yakaar.

La remarque est la même. Depuis le début de campagne électorale, le nouveau style d’Aminata Touré est apprécié par tout le monde. Sur les réseaux sociaux, elle reçoit toutes sortes de compliments. Celle que ses camarades nomment la dame de fer a changé complètement de look durant cette campagne. Ses coiffures « petites têtes » alors Premier ministre et ministre de la justice appartiennent au passé. Elle est devenue une grande dame. Elle est vêtue en grands boubous avec un foulard bien noué qui lui donne les airs d’une grande royale.

Le visage discrètement maquillé. Une Aminata Touré « Mimi » peut en cacher une autre. Presque la quasi-totalité ont fait le constat durant la campagne, à chaque sortie, elle est encore plus radieuse avec son joli sourire qui attire les militants. La tête de liste n’a pas lésiné sur les moyens, de la tête au pied, Mimi était nickel. Son teint noir, parfois elle charme avec des lunettes de soleil, bien habillée dans des tenues traditionnelles, des robes près du corps classe, sans être vulgaire, car Mimi est bien gâté par dame nature. C’est une vraie opération de charme.

Sa mise est bien soignée, n’hésite pas à esquisser des pas de danse, sous le rythme de la musique. En caravane à Vélingara, elle est descendue de la voiture et s’est donnée à cœur joie avec les femmes de ladite localité sous le son des frères Touré counda. « Je suis une femme sénégalaise, quelques pas de danse, ce n’est pas méchant », disait-elle lors d’un meeting. Dans les commentaires, on peut lire des remarques du genre. Même dans ses « shooting photos », publiés sur le net, c’est de belles prises en complicité avec son photographie. C’est une Aminata Touré qui a rajeuni, toute joviale, affichant une confiance pour les élections. « Elle respire la forme » commentent certains internautes.

La styliste et costumière, Mame Fa Guèye Ba, avait raison de dire que le relooking existe. « On doit l’habiller selon son caractère, sa personnalité, son teint, sa morphologie, mais aussi le poste qu’elle occupe » disait-elle dans un entretien dans l’ex journal Populaire. C’est ce qu’a fait Mimi Touré qui, en plus de l’éloquence et de son verbe facile, est en train de séduire les Sénégalais de par sa mise bien soignée. « Mimi est une belle dame, une belle femme, pratiquement, quand on la regarde, on ne voit pas ce qu’elle a porté. Car sa personnalité prend le dessus » disait-la costumière. En tout cas, la tenue qu’elle a portée hier, est une tenue qui répond à la « sénégalité ».

Elle a habitué les militants à des robes près du corps avec, des couleurs gaies. Des couleurs un peu flash et qui n’en font pas trop. Le tissu, c’est du Bazin, du getzner, voile brodée. Elles sont très jolies, tendances et lui vont à merveille. Cependant, pour assortir le boubou, elle met comme accessoire de petite boucle d’oreille, une petite chaine. Et, en vraie femme sénégalaise, chaque tenue est assortie avec un foulard de tête. Tata Mimi a battu campagne avec beaucoup de forme et d’énergie.

Adama Aidara KANTE

29 juillet 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article