AN 17 DU NAUFRAGE DU JOOLA : RECEUILLEMENT À ZIGUINCHOR

news-details
COMMÉMORATION

A Ziguinchor, une délégation gouvernementale s’est rendue ce matin au Port de la capitale du Sud. Où a eu lieu une cérémonie officielle pour la commémoration du 17e anniversaire du naufrage du bateau Le Joola. Après l’accueil à l’aéroport par le Gouverneur de la région, Guedj Diouf, et le maire Abdoulaye Baldé, la délégation, conduite par le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba, accompagné du directeur du Cabinet du président de la République, Augustin Tine, du ministre du Commerce, Aminata Assome Diatta, de celui de la Culture, Abdoulaye Diop, de la présidente du Haut conseil du dialogue social, Innocence Ntap Ndiaye et Benoît Sambou de la commission nationale du dialogue des territoires, et d’autres personnalités, s’est rendue au cimetière de Kantène pour le dépôt de gerbes de fleurs.
Sur place, rapporte le correspondant d’iRadio, le représentant de l’Evêque de Ziguinchor, Edmond Sagna et l’Imam Ratib de Ziguinchor, Chérif Ismaïla Aïdara, ont dirigé les prières.

La délégation s’est, ensuite, rendue au Port de Ziguinchor pour la cérémonie officielle, en présence des familles des victimes. Tour à tour, orphelins, membres des familles de victimes, et officiels, se sont succédé au parloir. Chez les orphelins et les familles, c’est les mêmes doléances qui sont répétées, tournant principalement autour du renflouement du bateau pour pouvoir enfin faire le deuil.
Une remise de distinctions à des personnalités pour leur soutien aux victimes, a clôturé la cérémonie.

Vous pouvez réagir à cet article