image

ANNETTE SECK NDIAYE, LA SUPRISE DU CHEF

image

Les investitures en perspectives des prochaines élections locales se poursuivent dans les différents état-majors. Au sud du pays, Sédhiou, le président de la République, a porté son choix sur la Directrice de la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement (PNA) comme chef de file de la liste BBY pour le Conseil départemental. Un choix bien magnifié par le coordonnateur départemental de la coalition présidentielle, Aliou Diallo. « C’est la première fois que l’on voit une femme aller aux destinées du Conseil départemental. Nous fondons un immense espoir à l’égard de cette dame que nous connaissons déjà par rapport aux actes qu’elle a eus à poser », a-t-il laissé entendre.

Selon M. Diallo, il n’y a aucune crainte à avoir quant à la victoire de leur coalition au soir du 22 janvier 2022. « Aujourd’hui, nous voulons que le département de Sédhiou, voire même la région, apporte, au niveau de ces élections, 80 ou 90 % à la victoire finale », a-t-il indiqué.

Annette Seck Ndiaye, pour sa part, parle d’une consécration pour le leadership féminin . La Directrice de la PNA compte sur la mobilisation des femmes pour le triomphe de Benno dans cette localité : « À travers ma personne, c’est également un signal fort que le président de la République a voulu donner aux femmes. Je compte sur leur engagement, leur détermination qu’on leur connaît pour que, dans ces élections locales, les femmes soient le moteur, le catalyseur qui va nous permettre d’aller vers le succès ».

Babacar FALL

1er novembre 2021