ANPS : LA PRESSE SPORTIVE RENOUVELLE SA CONFIANCE À ABDOULAYE THIAM

news-details
Médias

Abdoulaye THIAM est reconduit à la tête de l’Association Nationale de Presse Sportive du Sénégal pour les quatre prochaines années. Seul candidat à sa propre succession, il a été réélu par acclamation.

Août aura été le mois de renouvellement pour les instances au Sénégal. Après le football (LFSP, LFA et FSF), c’est au tour de l’ANPS de reconduire son « équipe gagnante », pour les quatre prochaines années. Pas de changement, sinon un comité exécutif élargie, passé de 25 membres en 2017 à 27.

Les rapports d’activités et financiers ont été adoptés par acclamations.

Pour ce qui est du bilan des quatre années écoulées, Abdoulaye THIAM et son équipe tirent un bilan satisfaisant. De la couverture des joutes internationales auxquelles les sélections nationales ont pris par, en passant par les traditionnels gala, jusqu’aux Panel que l’association a organisé cette saison sur le football et le basketball sénégalais.

La nouvelle équipe veut accentuer ce nouveau mandat sur la formation et renforcement de capacités des reporters sportifs. Un autre grand chantier, la coopérative d’habitat que l’ANPS a en partenariat avec les autres associations de presses. Le but, permettre à tout professionnel de bénéficier d’un toit avant la fin ce mandat, sinon qu’une grande partie de ce projet soit réalisée.

L’assemblée générale s’est tenue ce samedi à la maison de la presse Babacar TOURE, en présence de toute la presse sportive.

Vous pouvez réagir à cet article