image

ANTOINE DIOME SORT DE SA RÉSERVE

image

Ce matin des affrontements ont éclaté entre manifestants et policiers à Ziguinchor. Des jeunes ont pris d’assaut les rues pour s’opposer à l’arrestation de Sonko qui doit comparaître, demain mardi, à la barre de la chambre criminelle de Dakar. Résultat : un policier nommé Hassime Diedhiou a perdu la vie.

Dans un communiqué transmis, le ministre de l’Intérieur informe que le décès de l’agent de police est survenu, suite à un tragique accident causé par un char du Groupement Mobile d’Intervention (GMI). En cette douloureuse circonstance, indique le document, le ministre de l’Intérieur exprime, au nom du président de la République, Macky Sall, ses sincères condoléances à la famille du défunt et à l’ensemble des fonctionnaires de Police du Sénégal.

Revenant sur le parcours du policier, les services du ministère de l’Intérieur renseignent que M. Hassime Diédhiou était un agent de police dévoué et courageux, qui a servi avec honneur et dignité. Son décès, dans l’exercice de ses fonctions, est une perte immense pour sa famille, ses collègues et l’ensemble des forces de défense et de sécurité (FDS). Toutefois, Antoine Diome tient à souligner le courage et le dévouement des FDS, qui risquent leur vie au quotidien pour assurer la sécurité de nos concitoyens. Leur engagement et leur professionnalisme sont exemplaires et méritent notre reconnaissance et tout notre soutien.

Cheikh Moussa SARR

15 mai 2023


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article