Il n’a pas beaucoup attendu pour trouver un autre job qui cadre avec son profil. Il, c’est l’ex capitaine de gendarmerie Seydina Oumar Touré, récemment limogé par l’IAM "suite à des pressions". C’est le maire de Dakar qui vient de lui tailler un poste sur mesure.
« J’ai eu le plaisir de recevoir ce jour, le Capitaine Seydina Omar Touré, qui m’a fait l’honneur d’accepter d’intégrer mon Cabinet. Le Capitaine Touré est nommé Conseiller Technique en charge de la sécurité ». c’est le maire Barthélémy Dias qui s’exprime ainsi dans son compte twitter, avec images à l’appui.
"Ce mardi 19 avril 2022 j’ai contracté avec la Ville de Dakar pour mettre en pratique mon expérience dans le domaine de la sécurité sous une autre forme". C’est le Capitaine Touré qui s’exprime ainsi à tyravers un post sur les réseaux sociaux. En effet, poursuit-il, "Monsieur le Maire Barthélemy DIAS conscient des défis d’organisation territoriale en vue de satisfaire une bonne partie des besoins sécuritaires, veut un œil d’expert à ses côtés".
Ce dernier affirme avoir accepté les termes de cet accord qui le conforte dans son ambition et son soucis d’être toujours au service de la communauté. "Aussi, cette signature est une autre manière de remercier le peuple qui s’est mobilisé sans aucune distinction pour me défendre à travers une action de solidarité inédite", explique l’ex-haut cadre de la Gendarmerie.
EMEDIASN
19 avril 2022