APRÈS LA GUINÉE, LA MAURITANIE TOUCHÉE PAR LE CORONAVIRUS

news-details
PANDÉMIE

Le Covid-19 se répand en Afrique, continent qu’il était jusque-là le moins touché. Et le virus se propage en grande vitesse en Afrique de l’Ouest où le Sénégal, le Nigeria, la Côte d’Ivoire ou encore le Burkina Faso sont touchés depuis plusieurs jours. Après la Guinée hier, c’est au tour de la Mauritanie de déclarer son premier cas de coronavirus. D’après le communiqué signé par le ministre de la Santé, Dr Mohamed Nedhirou Hamed, il s’agit d’un expatrié rentré en Mauritanie, en provenance d’Europe, le 09 mars 2020.

« Il s’est automatiquement mis en quarantaine, dans une villa à Nouakchott (après) que son ami a été diagnostiqué positif, en Europe, le lendemain de son arrivée en Mauritanie. Aujourd’hui matin, à 10 heures, (ndlr : hier vendredi, 13 mars, les services du ministère de la Santé informés de l’état du patient qui avait de la fièvre, se sont rendus sur place, et vérifié l’isolement, avant d’effectuer des prélèvements. »

Les résultats livrés le soir, à 20 heures 30 minutes, par l’équipe de l’INRSP, ont conclu que le malade était porteur du virus Covid-19.

Ainsi, signale la note, « les mesures d’isolement et de prise en charge du malade, de recherche et de confinement de tous les cas contacts sont en cours pour freiner toute propagation. » Et « le ministère de la Santé appelle la population à la sérénité, au calme, et à respecter les mesures de prévention ».

Vous pouvez réagir à cet article