image

APRÈS LE DOUBLÉ HISTORIQUE, L’USPA SE PROJETTE VERS LA LIGUE AFRICAINE DES CHAMPIONS

image

Doublé historique. Après le sacre de dimanche dernier en Coupe du Sénégal, l’Union sportive des Parcelles assainies (USPA) a aussi remporté le championnat national de football féminin. Sur iRadio, l’entraîneure de la formation, donnant les clés du succès, a expliqué qu’il a fallu beaucoup de travail, du sérieux et de l’abnégation pour réaliser ce doublé inédit.

« C’est un bilan qui est très satisfaisant. Ce n’était pas évident au début parce que l’objectif était de rester en première division. On jouait donc pour le maintien. Mais quand on a joué le tournoi de la Ligue de Dakar, et qu’on l’a gagné, on s’est dit que c’était possible de faire quelque chose cette saison avec l’équipe qu’on avait », exulte Soukèye Cissé. Qui réfléchit déjà à la préparation de l’équipe au tour préliminaire de la Ligue africaine des champions dames en tant que représentante du Sénégal.

« On est très satisfait du résultat et on prépare la Ligue des champions », se projette-t-elle, en effet, non sans souligner qu’elles y vont pour apprendre : « Ça va être un apprentissage. C’est la première fois qu’on y va. C’est une compétition qu’on ne connait pas. On y va pour apprendre et voir s’il est possible de faire quelque chose ».

Dié BA

9 juin 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article