image

APRÈS LES TENSIONS DE LA CAMPAGNE, BAMBA FALL ET CHEIKH BA CALMENT LE JEU

image

Après une campagne électorale tendue, les deux protagonistes de la Médina ont insisté sur la nécessité d’une élection apaisée.

Le candidat de la coalition Gueum Sa Bopp et maire sortant de la commune de La Médina, Cheikh Ahmadou Bamba Fall, invite les électeurs à garder la sérénité après voté au centre Naro Samb. ’’J’invite les Médinois et les Médinoises à éviter la violence, car elle ne sert à rien. La volonté divine est déjà là. Donc, je demande à tout un chacun de garder la sérénité et de permettre à tous de s’exprimer librement afin de connaitre le vainqueur enfin de journée’’, a-t-il déclaré. ’’Après avoir connu les vainqueurs, que tout le monde soit serein, car La Médina n’a pas besoin de violence, elle a plutôt besoin d’une très forte stabilité, vue sa position géographique’’, a-t-il fait valoir.

De son côté, le candidat de la coalition Benno Bookk Yaakaar à la mairie de La Médina, Cheikh Ahmed Tidiane Bâ, a appelé les électeurs au calme aprés avoir accompli son devoir civique. ’’J’invite les femmes et les jeunes, les médinois en général au calme après la proclamation des résultats. L’Etat a déjà pris toutes les dispositions, tout se déroulera bien et les gens peuvent venir voter calmement’’, a-t-il déclaré après avoir voté à l’école de la Médina.

’’Je suis habité par un sentiment de fierté d’autant plus que c’est la première fois que je sois partie prenante des élections. Je voudrais exprimer toute ma gratitude à toute la population de La Médina’’, a-t-il noté.

Il a rappelé que sa candidature ’’a été stimulée par deux choses’’.

’’J’ai toujours dit que les élites n’ont pas à se mettre en marge de la société, sinon nos communes seront entre des mains inexpertes, cela serait de la non assistance à la population en danger’’, a estimé Cheikh Bâ.

La deuxième raison, c’est ’’l’espérance et l’espoir’’ que son engagement en politique a suscité, durant ces 6 derniers mois, au sein de la population locale.

EMEDIASN

23 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article