image

ARRESTATION D’UNE BANDE DE MALFAITEURS AUX PARCELLES ASSAINIES DE DAKAR

image

Le lundi 02 mai 2022, aux environs de 06 heures 45 minutes, note une source proche de l’enquête, un individu s’est présenté spontanément au commissariat de l’unité 15 des parcelles assainies pour faire une déposition. Il a déclaré, selon notre source, avoir subi une agression avec violence par un groupe de jeunes composé au moins de cinq (05) malfaiteurs, armés de couteaux près du marché de l’unité 17 des Parcelles Assainies.

L’endroit est réputé criminogène et craint pour la sécurité des riverains. L’individu en question a renseigné avoir réussi à identifier un des membres de la bande au cours de sa résistance. Avant de mettre à la disposition du service deux (02) couteaux, une sacoche contenant un passeport ordinaire sénégalais au nom de O. Niang et un lot de clés qu’il a ramassés sur les lieux de la scène d’agression après la fuite de la bande.

L’enquête ouverte a permis de procéder à l’interpellation ce jour de quatre (04) membres de la bande.
Entendus, ils ont, à l’unanimité, reconnu avoir tenté d’agresser avec des couteaux le sieur P. Fall au cours de cette matinée du 02 mai 2022 aux environs de 06 heures du matin à hauteur du marché de l’unité 17.
Concernant la sacoche ramassée par la victime sur les lieux contenant un passeport ordinaire, les membres de la bande ont expliqué l’avoir arrachée à un individu ainsi que son téléphone portable à l’unité 11 dans la nuit du 01 au 02 mai 2022 aux environs de 01 heure du matin.

Comme pour montrer qu’ils n’étaient pas à un coup d’essai, ils ont reconnu avoir, à maintes reprises, commis des actes de vols avec violences dans les différentes unités des Parcelles et au Nord et Ouest Foire.
Last but not least, ils ont précisé que la bande est composée de sept (07) individus dont les nommés S. Mor et Momo qui ont réussi à se fondre dans la nature au cours des investigations de la Police.

Les quatre ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, tentative de vol avec violences, commis en réunion et usage d’armes blanches (couteaux) et le reste de la bande activement recherchée.
L’enquête ouverte se poursuit.

M.T

3 mai 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article