[ARRESTATION DE GUY MARIUS SAGNA ET ADAMA GAYE] : LES MISES AU POINT DE SERIGNE BASSIROU GUÈYE

news-details
PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

Serigne Bassirou Geuye rétablit la vérité sur les arrestations de Guy Marius Sagna et Adama Gaye. Dans un communiqué envoyé par les services du ministère de la Justice, le maitre des poursuites met les points sur les « I ».

Selon lui, depuis quelques jours, des informations circulent sur les motifs de l’arrestation des nommés Guy Marius Sagna et Adama Gaye. Ainsi, dans le souci de prévenir sur ce qu’il appelle « la propagation d’informations parcellaires ou inexactes », le Procureur explique que « Guy Marius Sagna est poursuivi du chef de diffusion de fausses nouvelles suite à ses déclarations selon lesquelles la France préparait un attentat contre le Sénégal. De telles déclarations, au-delà de leur caractère faux et de la psychose qu’elles créent, peuvent avoir des conséquences graves sur la tranquillité et la sécurité des citoyens et des étrangers vivant au Sénégal. »

S’agissant d’Adama Gaye, Serigne Bassirou Geuye estime que « ses propos d’une indécence inouïe sur le Président de la République ont conduit à son inculpation sur la base de l’article 80 du Code pénal pour offense au chef de l’Etat ».

Vous pouvez réagir à cet article