image

ARRESTATION MUSCLÉE DE GUY MARIUS SAGNA ET CIE

image

"Fallou Diagne (du Collectif Noo Lank), Sylvestine Mendy (Africa First), Guy Marius Sagna et Papis Djim (Frapp France Dégage) ont été brutalisés et arrêtés par la police de Guédiawaye, suite à l’interdiction illégale et injuste de la marche prévue ce dimanche à Guediawaye contre la cherté de la vie des citoyens Sénégalais.

Cette interdiction fait suite à celle opposée tout aussi illégale et injuste de la manifestation pacifique que Noo Lank avait initiée pour le vendredi 10 septembre 2021 à la place de la nation". C’est ce que nous signale un communiqué parvenu à la rédaction de Emedia.

Selon ce document, "ces organisations dénoncent fermement cette dictature du régime de Macky Sall et sa volonté de museler l’expression des libertés, et exigeons la libération immédiate de tous les militants arrêtés".

Ainsi, elles appellent à "une convergence de toutes les luttes citoyennes contre la cherté des denrées de première nécessité, du loyer et de l’électricité, et appelons enfin à une journée de manifestation pacifique à Dakar et partout dans le pays Vendredi 17 Septembre 2021 de la place de la nation au rond-point RTS".

Last but not least, une conférence de presse se tiendra incessamment pour annoncer un plan d’actions. Et une journée de flyers fepp sera organisée ce Mercredi 15 septembre pour sensibiliser les populations sur la cherté de la vie, conclut le communiqué.

Ont signé le communiqué :
●Collectif Noo Lank
●And Taxawu Askan WI (ATAW)
●Frapp France Dégage
●Y en a marre
●Forces Démocratiques du Sénégal (FDS)
●Luttons contre l’indiscipline au Sénégal".

Cheikh Moussa SARR

12 septembre 2021


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article