ARRIVÉE DE MACKY CHEZ LE KHALIFE DES MOURIDES

news-details
TOUBA

Le chef de l’Etat est l’hôte du Khalife général des mourides, aujourd’hui mercredi, 3 juillet. Le président Macky Sall est entré à, 18h08, à la résidence Cheikhoul Khadim avant de s’installer aux côtés du Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Mountakha Mbacké. Qui a convoqué tous les dignitaires mourides pour « une importante déclaration ». Ce, suite à la colère soulevée par une séance de ‘’tam-tam’’ (sabar) organisée par des femmes ‘’Mbacké-Mbacké’’, dans la ville religieuse.

Un appel qui a reçu un écho favorable auprès des khalifes des fils du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba. A noter, également la présence des autorités administratives. Le message du Khalife est attendu concernant un code de conduite reposant sur les enseignements de l’Islam.
Un tête-à-tête devrait avoir lieu entre le président Macky Sall et le Khalife des mourides, Serigne Bassirou Mountakha Mbacké. Les discussions porteront, selon des indiscrétions, sur les sujets d’actualité notamment le pétrole et le gaz.

Pour l’heure, un dispositif sécuritaire est mis en place par les éléments de la gendarmerie, de la police et des sapeurs-pompiers.
Le président Sall est arrivé avec une forte délégation dont la présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Aminata Touré.

Vous pouvez réagir à cet article