ATELIER DE MISE À NIVEAU DU GROUPE EMEDIA INVEST

news-details
MÉDIA

Un atelier de mise à niveau a réuni, ce samedi 22 décembre 2018, à l’hôtel Le Djoloff, le top management d’Emedia INVEST et tout le personnel du groupe. Une occasion saisie pour fixer les objectifs ainsi définis : « Redonner de la valeur à l’information (à travers) un positionnement très professionnel avec des informations vérifiées et vérifiables. Etre crédible. »
La rencontre a démarré par un discours de Mamoudou Ibra Kane, Président directeur général (PDG) d’Emedia INVEST, qui a félicité les agents pour leur engagement dans le travail.

Président du conseil d’administration (PCA), El Hadj Hamidou Sall, s’est dit « admiratif ». Il explique : « Je ne vis pas toujours au Sénégal. J’ai été là au début de l’aventure et je suis parti mais sans partir parce qu’au loin, j’ai suivi ce qui s’est passé en si peu de temps. Ce rapport que j’ai avec le groupe, un rapport d’intériorité parce que je suis dedans mais d’extériorité parce que je vis dehors, m’a donné une focale et un angle de vue beaucoup plus larges que ceux qui sont à l’intérieur. Et les échos sont formidables parce que les défis du groupe sont justement ici et ailleurs. Or, l’ailleurs dans lequel je vis est attentif, admiratif, satisfait et attend encore beaucoup de vous. »

De son côté, Alassane Samba Diop, Directeur général des rédactions de Iradio et de la prochaine télévision, a d’abord félicité puis encouragé tous les travailleurs « pour l’immense travail accompli en moins de trois mois et qui est reconnu par les plus grands professionnels » à l’instar « d’Assane Diop, un monument de la presse occidentale et française, qui disait tout son bonheur d’écouter notre radio et de suivre notre site internet. Il trouve que nous sommes un groupe qui monte et qui fait un excellent travail. Il a grand espoir que le groupe Emedia fera les choses différemment et très professionnellement. Si on reste sur cette ligne-là, qu’on continue à travailler sérieusement, qu’on reste engagés, il n’y a pas de raison qu’on ne gagne pas. »

La preuve : La remise du PRIX EJICOM 2018 du meilleur article de la presse en ligne décerné au site internet du groupe, emedia.sn, le 20 décembre dernier.
Fédérateur, DJ Boubs, le Directeur Marketing, a appelé tout le personnel à relever les défis. « Nous avons osé un pari compliqué et ce pari là a besoin de chacun d’entre nous. C’est parce que vous y mettez du vôtre que les résultats commencent déjà à arriver par le biais de notre site internet qui, en un temps record, s’est illustré par la qualité de son travail. Par le biais de la radio, qui s’est positionnée et s’est faite respecter par ses paires », a-t-il lancé.

Conseiller spécial de la Direction d’Emedia INVEST, Daouda Ndiaye s’est dit « enthousiaste » face à « l’importance de la mission qui lui incombe ». Fort de ce fait, l’ancien Directeur général de la RTS a fait « le serment de s’investir pleinement, entièrement et généreusement » aux côtés de ses jeunes frères.
Avec Mamadou Ndiaye, le Directeur de la Communication, comme modérateur, l’atelier a également servi de cadre d’échanges entre les dirigeants du groupe et le personnel sur les voies et moyens pour atteindre les résultats escomptés.
Le meilleur reste donc à venir !

Vous pouvez réagir à cet article