AU MOINS NEUF CAS POSITIFS : LA PSYCHOSE À OUAKAM

news-details
CORONAVIRUS

La propagation du coronavirus sur toute l’étendue du territoire national continue de susciter des réactions d’inquiétudes dans les quartiers, de plus en plus nombreux, où les cas sont détectés. A Ouakam, neuf cas positifs au coronavirus sont déclarés ce lundi, 30 mars 2020.

A l’issue d’une série de réunions entre les autorités sanitaires et celles municipales, la psychose s’est rapidement installée dans cette commune de Dakar. Parmi les cas qui y sont répertoriés, les responsables des centres de santé parle des différents de types de transmission : des cas importés, des cas de contact direct et des cas issu de la transmission communautaire.

Dans le décompte, on parle d’un émigré de retour au pays ainsi qu’une autre dame de retour de voyage qui aurait contaminé des membres de sa famille lesquels, à leur tour ont malencontreusement refilé le virus à d’autres personnes. Ce lundi, dans la soirée, les services sanitaires chargés de gérer la pandémie au Sénégal ont procédé à l’évacuation de certains des patients, qui seraient transférés au centre de traitement et d’isolation de Diamniadio. Trois principaux quartiers de la commune sont également concernés : Cité Avion, Cité Assemblée et Cité Asecna.

Vous pouvez réagir à cet article