AUCUN CAS DE DÉCÈS ENREGISTRÉ, MAIS UN RETOUR DES CAS IMPORTÉS

news-details
CORONAVIRUS - LE POINT DU JOUR

La maladie du Coronavirus continue sa propagation au Sénégal. Mais, on note une accalmie sur les cas de décès. Ce lundi, aucun cas de décès n’a été enregistré. La révélation est faite par le directeur de la prévention du ministère de la Santé et de l’Action sociale, El Hadji Mamadou Ndiaye qui a fait le bilan de la situation du jour. L’autre constat c’est la baisse des tests réalisés.

Ce mardi, 68 patients ont été testés positifs sur un échantillon de 926 tests réalisés soit un taux de positivité de 7,34%. Parmi les cas déclarés positifs, il y a 41cas contacts suivis, 25 cas communautaires et deux cas importés qui ont été enregistrés à l’aéroport international Blaise Diagne.

Les cas communautaires proviennent de Mbour, Bignona, Ouakam, Bambey, Camberene, Colobane, Diourbel, Hlm 5, Kédougou, Khombol, Kolda, Liberté 6, Matam, Mekhé, Mermoz, Ouest Foire, Patte-d’oie, Popoguine, Yarakh, Ziguinchor et Zone de Captage.

Il y a 39 patients déclarés guéris et 48 cas graves pris en charge dans les services de réanimation.

À ce jour, 12305 ont été déclarés positifs dont 7767 guéris, 256 décédés et 4281 sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les sénégalais à respecter les mesures barrières individuelles et collectives.

Vous pouvez réagir à cet article