AUCUN NOUVEAU CAS À TOUBA DEPUIS PLUSIEURS JOURS

news-details
PLAN DE RIPOSTE CORONAVIRUS

Le plan de riposte est en train de produire ses effets à Touba où aucun cas de Coronavirus n’a été enregistré depuis plusieurs jours. Selon la RFM, les autorités médicales multiplient les sensibilisations et les chefs religieux sont venus se joindre à la lutte.

Le médecin chef de la région de Diourbel se réjouit de cet état de fait. « Parallèlement aux interventions, nous avons des équipes de sensibilisation qui gèrent la communication au niveau des médias et des quartiers. Avec une sensibilisation de proximité, nous avons fait beaucoup de visites de plaidoyers auprès des chefs religieux. Nous avons aussi des équipes sur le terrain qui appuient les maisons qui sont en quarantaine », a expliqué Dr Mamadou Dieng.

Qui reconnait qu’au début, il y avait quelques difficultés pour convaincre les populations à respecter les mesures édictées. Mais, renseigne-t-il : « avec le plaidoyer qu’on a fait au niveau de l’autorité, la police a pu nous appuyer ». En effet, il faut dire que le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké est au premier rang de la lutte contre la propagation de la Covid 19.

Ce dernier, en plus des 200 millions FCFA qu’il a offerts à l’Etat du Sénégal, a pris plusieurs mesures afin d’éviter les rassemblements dans les grandes mosquées de Touba et dans d’autres localités.

Vous pouvez réagir à cet article