AUCUNE GUÉRISON, 9 NOUVELLES CONTAMINATIONS, 2 CAS GRAVES.. LA FLÈCHE REMONTE

news-details
CORONAVIRUS - LE POINT DU JOUR

C’est un fait inédit depuis l’apparition de la maladie du coronavirus au Sénégal. Aucun patient n’a été déclaré guéri ce jeudi même si la tendance baissière suit son cours. En sus, il y a une légère hausse des cas graves même si, il faut s’en réjouir, aucun décès n’a été enregistré.

Le Directeur de la prévention, El Hadji Mamadou Ndiaye, faisant le point de la situation du jour, en a révélé deux. En effet, il annoncé 9 nouveaux cas sur un échantillon de 713 tests réalisés soit un taux de positivité de 1,26%. Il y a eu un cas contact.

On constate aussi la persistance des cas communautaires. Le Sénégal en a enregistré huit provenant des localités de Diamniadio, Liberté 6, Mbao, Mbour, Mermoz, Saint-Louis, Thiès et Podor. Il y a, cependant une accalmie des cas importés.

À ce jour, le Sénégal a enregistré 15744 cas positifs dont 15386 guéris 326 décédés et 31 patients sous traitement. Le ministère de la santé et de l’action sociale exhorte les sénégalais à respecter les mesures barrières individuelles et collectives.

Vous pouvez réagir à cet article