« AUCUNE SUSPENSION D’ACTIVITÉ SPORTIVE N’EST ENVISAGÉE POUR LE MOMENT »

news-details
MATAR BÂ, MINISTRE DES SPORTS

Aucune mesure allant dans le sens de suspendre les activités sportives au Sénégal n’est pour le moment prise. L’annonce a été faite par le ministre des Sports, Matar Bâ, qui a fait face à la presse, cet après-midi, à son cabinet, pour se prononcer sur la situation concernant la propagation du Coronavirus.

Même si d’importants rendez-vous sportifs ont été reportés ou annulés au plan mondial, au Sénégal les autorités sportives n’ont pas jugé nécessaire de suspendre, pour le moment, les activités. « Nous ne sommes pas encore à ce stade. Aucune suspension ou annulation d’une activité sportive n’est, pour l’heure, envisagé », a informé Matar Ba.

Toutefois, le ministre exhorte les acteurs sportifs aux respects scrupuleux des directives données par les autorités en charge de la santé. « Je demande aux fédérations, aux groupements sportifs, aux clubs, aux associations de rester vigilants et déterminer et de faire preuve de plus de responsabilité et de rester les mesures de prévention et de lutte contre le virus », a-t-il laissé entendre.

Vous pouvez réagir à cet article