AUDIO - AMADOU LAMINE SALL ESPÈRE LE TRANSFERT DES CORPS DES SENGHOR À JOAL

news-details
DÉCÈS DE COLETTE SENGHOR

Pour Amadou Lamine Sall, considéré comme un fils de Senghor, le transfert de la tombe du poète-président, à Joal, serait un immense hommage mérité au premier président du Sénégal indépendant.

Il espère que ce sera enfin une occasion pour réaliser ce qui serait un vœu de l’ancien président de la République. « Je souhaite surtout quelque chose de très important que le monde entier attend, que tous les amis de Senghor attendent, elle même l’a souhaité, c’est qu’enfin son corps, celui de son fils Philippe et de son mari Léopold Sédar) Senghor, soient enfin transférés à Joal ! »

Amadou Lamine Sall s’exprimait ainsi en réaction au décès de Colette Hubert, la veuve de Senghor. De Colette, le poète Amadou Lamine Sall, très proche de la famille, dira que c’était une très grande dame qui disparait à bientôt décembre, mois du décès de feu Léopold Sédar Senghor. « Elle a été une Première dame de la République qu’on n’oubliera pas, elle a marqué l’histoire. Elle était discrète, très belle. Toute la poésie de Senghor a été inspirée par Colette. C’est une grande sénégalaise qui disparait aujourd’hui.

Vous pouvez réagir à cet article