AUDIO - IMAM KANTÉ : "VOILÀ POURQUOI L’ISLAM PRÉCONISE LE TESTAMENT"

news-details
POLÉMIQUES SUR L’ENTERREMENT

Réagissant sur iRadio suite à la polémique sur le lieu d’enterrement de Sidy Lamine Niasse, Imam Makhtar Kanté déclare qu’une telle situation est la résultante de l’absence du testament rédigé par le défunt.

« Par respect au défunt, les parents du défunt devraient éviter ces polémiques. Dieu, en nous créant, a pris en compte tous les paramètres. Nul n’est sans famille dans ce monde. Que ça soit sa femme ou ses enfants, on a quelqu’un qui nous est proche. C’est pour cette raison que l’Islam préconise à tout musulman d’écrire un testament avant sa mort pour régler ce type de questions, là où il souhaite être enterré, ses biens, etc. Malheureusement, beaucoup de gens négligent cette recommandation de l’Islam alors que c’est la porte ouverte à beaucoup de choses regrettable. Si cela n’est pas fait, on risque d’avoir des confusions pareilles à celles que suscite l’enterrement de Sidy lamine Niasse », déclare l’Imam.

Selon lui l’Islam veut que tout acte soit immortalisé à travers des écrits que ça soit le mariage, les dettes, les contrats de travail etc. Il précise que si la personne avant de mourir n’est pas apte à écrire, il se confier verbalement à des gens dignes de confiance qui transmettront ces derniers vœux.

Vous pouvez écouter ici l’intervention de l’Imam Makhtar Kanté :

Vous pouvez réagir à cet article