AUDIOS - SORY KABA ÉVOQUE DEUX VALISES RUSSES POUR SONKO, Dr CHEIKH TIDIANE DIÈYE PARLE DE DIVERSION

news-details
Financement de la campagne

Le Directeur des Sénégalais de l’extérieur est formel. Pour lui, le candidat Ousmane Sonko aurait contacté des lobbys russes dans le but de recevoir des financements pour boucler son budget pour la Présidentielle. Joint au téléphone par la rédaction de iRadio, Sory Kaba persiste et signe.

Il dit détenir des informations selon lesquelles le candidat Ousmane Sonko serait financé par des lobbys russes. « Aujourd’hui, il est en défaut d’argent après quatre jours de campagne électorale. Il cherche à utiliser ces lobbys-là pour pouvoir continuer sa campagne », accuse-t-il. Et Sory Kaba de poursuivre : « Cet argent est réparti dans deux valises qui vont passer par la Guinée-Bissau et Sonko et ses collaborateurs ont déjà quelqu’un pour aller les chercher. Je connais son nom, mais pour l’instant, je le garde pour moi », jure-t-il.

Dr Cheikh T. Dièye, porte-parole "Sonko President" : « Accusation grossière et infondée »
La réaction des partisans du leader de Pastef n’a pas tardé. Egalement joint au téléphone par iRadio, le porte-parole de la coalition « Sonko Président », Dr Cheikh Tidiane Dièye, dément cette accusation qu’il juge « grossière et infondée ». Selon lui cette déclaration est faite pour détourner l’attention des Sénégalais sur la rencontre entre Abdoulaye Wade et Ousmane Sonko qui, « visiblement, fait trembler Macky Sall et ses partisans ».

Au Directeur des Sénégalais de l’extérieur, Cheikh Tidiane Dièye répond qu’il « sait que des Sénégalais de la Diaspora ont collecté et envoyé à leur leader près de 100 000 euros (environ 65 millions de francs CFA) » a-t-il confié. Tidiane Dièye est convaincu que Sory Kaba dira que « cet argent que des Sénégalais de l’extérieur ont envoyé pour soutenir leur candidat provient des lobbys ». Toutefois le porte-parole de la coalition de Sonko déclare qu’ils ne vont pas porter plainte contre Sory Kaba. Pour lui, cette accusation est sans importance et le plus urgent à ses yeux, « c’est de poursuivre la campagne et montrer aux Sénégalais que Ousmane Sonko a le meilleur programme des 5 candidats ».

Vous pouvez réagir à cet article