image

AUGUSTIN SENGHOR DÉCLARE LA GUERRE AUX "ENNEMIS DU SPORT"

image

Le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF) s’est réuni hier jeudi 9 décembre 2021, au Centre International de Conférence Abdou DIOUF (CICAD) de Diamniadio. Parmi les points abordés, la recrudescence des actes de violence et de vandalisme dans les stades.

« Inscrit dans la dynamique des autorités étatiques de conjurer ce mal récurrent dans les compétitions sportives en général et de Football en particulier, le Comité Exécutif condamne fermement ces agissements regrettables et attentatoires à l’intégrité physique voire à la vie d’innocentes personnes et aux biens publics (infrastructures et équipements sportifs) », lit-on dans le document sanctionnant la rencontre et parvenu à la rédaction d’Emedia.
Au-delà de la condamnation, le Comité exécutif de préciser qu’il « ne ménagera aucun effort pour contribuer par des mesures préventives ou par des sanctions réglementaires contre les ennemis du sport à l’éradication de ce phénomène dans tous les stades de football du Sénégal. »

D’ailleurs, à l’entame de ses travaux, le Comité exécutif a observé une minute de silence en la mémoire des acteurs du sport et particulièrement du football sénégalais qui nous ont quittés récemment. Parmi ceux-là Feus les Présidents Lamine Diack et Youssoupha Ndiaye, les anciens sélectionneurs nationaux Joseph Koto et Lamine Dieng, Abdoulaye Thiam du 12ème Gaïndé et Amadou Ndiaye, jeune supporter victime des incidents violents survenus au stade Ngalandou Diouf de Rufisque.

Depuis ce drame, les activités liées aux navétanes ont été suspendues.

Dié BA

10 décembre 2021


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article