AUGUSTIN SENGHOR QUITTE YAOUNDÉ POUR MOSCOU

news-details
MONDIAL DE BEACH SOCCER

Le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, a quitté Yaoundé dans la nuit du mercredi au jeudi, pour se rendre à Moscou afin d’assister a l’entrée en matière des Lions à la coupe du monde de Beach Soccer, prévu ce vendredi 20 août 2021, face à l’Uruguay.

Le président de la Fsf a prévu d’assister aux deux premiers matchs des Lions du sable, avant de revenir à Dakar pour la préparation du match de qualification de la Coupe du monde 2022, contre le Togo, programmé le 1 septembre.

À noter que pour ce match contre les Éperviers, le Sénégal a décidé d’écrire une lettre à la FIFA pour demander le renvoi de quelques jours de ce match.

Pour leur part, Cheikhou Kouyaté, Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy ont envoyé des messages de soutien aux Lions du Beach soccer. La coupe du monde Russie 2021 démarre ce jeudi, 19 août.

Le Sénégal, champion en titre de la CAN de Beach Soccer, se trouve dans le groupe D composé du Portugal, vainqueur des deux dernières éditions du tournoi, Oman et d’Uruguay. Le Brésil, pays le plus titré de la compétition, jouera la Suisse dans le Groupe C, complété par le Bélarus et le Salvador.

Le Mozambique, deuxième représentant africain, évoluera dans le groupe B avec le Tahiti, double finaliste en 2015 et 2017, l’Espagne et les Émirats arabes unis.

Quarts de finaliste des deux dernières éditions de la Coupe du monde de Beach soccer, les Sénégalais souhaitent passer un palier en accédant au dernier carré du Mondial 2021 qui a débuté ce jeudi 19 août en Russie.

« Tous les joueurs ont bien en tête l’objectif qui est d’atteindre pour la première fois de notre histoire les demi-finales », a confié à RFI le capitaine Al Seyni Ndiaye. « Nous n’avons plus rien à prouver en Afrique après trois victoires de suite à la CAN. C’est le moment de montrer notre force au niveau mondial », prévient celui qui a été élu six fois meilleur gardien de la Coupe d’Afrique des nations.

Vous pouvez réagir à cet article