AUGUSTIN SENGHOR, THE CHOOSEN ONE

news-details
FÉDÉRATION SÉNÉGALAISE DE FOOTBALL

Les jeux sont faits. Augustin Emmanuel Senghor est réélu président de la Fédération sénégalaise de football, pour un quatrième mandat de 4 ans.

Élu pour la première fois en 2009, après avoir été membre du comité de normalisation, l’avocat et maire de l’île de Gorée est le président de la fédération qui a le plus longtemps duré au poste. Avant lui, Abdoulaye Fofana détenait le record avec 6 ans, de 1980 à 1986.

L’Assemblée générale élective de la fédération sénégalaise de football s’est tenu au Centre international de Conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio. Le candidat sortant Augustin Senghor a remporté, avec 326 voix, la majorité absolue des suffrages valablement exprimés, tandis que son challenger, Mady Touré, a obtenu 123 voix.

Augustin Senghor, candidat du consensus, a également obtenu, le poste de premier vice-président de la Confédération africaine de football (CAF). Dépeint comme un dirigeant qui a obtenu sur un plateau l’essentiel de ses postes dans la gouvernance du football, Augustin Senghor réfute cette idée simpliste et assure avoir occupé ses différentes stations via des élections. Contesté par une partie de l’opinion publique à cause du temps record passé à la tête de la fédération et de sa déclaration non respectée de ne plus briguer un quatrième mandat, Augustin Senghor a pourtant obtenu une nouvelle fois, une large confiance des acteurs du football sénégalais qui, en quatre élections, l’ont plébiscité à deux reprises, à un tour de scrutin. Ses prochains grands chantiers : Can 2022 au Cameroun, Réforme annoncée des textes

Hier,[ la Ligue de football amateur a également choisi la voix de la continuité ->https://emedia.sn/LA-REELECTION-D-ABDOULAYE-SOW-ANNONCIATRICE-D-UN-SACRE-D-AUGUSTIN-SENGHOR.html en reconduisant Abdoulaye Saydou Sow pour un troisième mandat.

Vous pouvez réagir à cet article