image

AUX PARCELLES, DIOUF SARR RÊVE GRAND ET CIBLE DIAS

image

C’est aux Parcelles que le candidat Benno Bok Yakaar pour la mairie de Dakar, Abdoulaye Diouf Sarr, a lancé sa campagne. Un choix hautement symbolique puisque Parcelles est le fief de Amadou Ba, qui a longtemps tenu la corde comme candidat potentiel dans la capitale avant que Macky Sall ne tranche en faveur du ministre de la Santé.

Pour cette première, Abdoulaye Diouf Sarr était accompagné sur la scène de Moussa Sy, maire des Parcelles Assainies. Durant son bref discours, le maire de Yoff a déroulé quelques lignes de son programme “Dakar Bu Bess”. “Dakar Bu Bess c’est un programme qui repose sur une ambition et une vision, celle de faire de Dakar, la première capitale d’Afrique et dans le monde. Mais pour y arriver, il faut en finir avec l’équipe qui est à la tête de la municipalité”.

Abdoulaye Diouf Sarr vise notamment la concurrence - comprenez la coalition Yewwi Askan Wi de Barthélémy Dias et Khalifa Sall- qu’il reproche d’avoir soigneusement évité “le débat sur le bilan”. “Ils gèrent la municipalité depuis 2009 mais ont préféré à l’approche de ce scrutin laisser l’actuelle maire (ndlr : Soham Wardini) porter seule le bilan. Mais les Dakarois savent qui sont les vrais responsables des problèmes de la capitale”.

Ce meeting des Parcelles était la conclusion d’une journée chargée pour la tête de liste de la majorité dans la capitale. La fin d’un périple qui l’a mené à Ouakam, Ngor, Yoff, Grand Yoff, Patte d’Oie.

AN

8 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article