image

AWA NDIAYE SECK DANS LE TOP DES FEMMES AFRICAINES LEADERS

image

Des africaines qui s’activent pour l’autonomisation et la défense des intérêts des femmes viennent d’être distinguées à Addis Abeba. Parmi elles, figure en bonne place la Sénégalaise Mme Awa Ndiaye Seck, représentante résidente de ONU-Femmes en RDC. Humanitarian Awards Global (HAG), organisateur de cet évènement majeur estime que le moment est venu de reconnaître les femmes africaines qui excellent dans une multitude de domaines et d’activités.

Ce sont des femmes qui ont innové dans des domaines tels que l’humanitaire, le divertissement, la politique, les affaires, la finance et la science pour créer un nouveau récit. « Chaque fois qu’une femme s’illustre, sans le savoir, peut-être sans le revendiquer, elle défend toutes les femmes », a soutenu Maya Angelou selon qui, célébrer les femmes qui réussissent dans plusieurs domaines, envoie un message aux jeunes filles pour leur dire qu’elles peuvent être tout ce qu’elles veulent être. Ceci est particulièrement crucial pour encourager les filles à rêver grand en Afrique et dans le monde en général.

Mme Awa Ndiaye Seck a occupé, successivement, les fonctions de Représentante Résidente de ONU Femmes au Liberia, de Coordonnatrice Régionale pour l’Afrique de la Prévention des Crises et Relèvement (CPR) au Centre Régional de Service du PNUD pour l’Afrique (Éthiopie, Afrique du Sud), avant d’occuper actuellement le poste de Représentante de ONU Femmes en République Démocratique du Congo (RDC).

Mme Seck a capitalisé plus de 30 ans d’expérience dans le genre, la gouvernance, la prévention des conflits, la consolidation de la paix, la décentralisation et les processus électoraux au niveau national, régional et international.

Cheikh Moussa SARR

13 avril 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article