AXE ROSSO - KAFFRINE - NIORO : DE GROSSES SAISIES DE CIGARETTES, FAUX MÉDICAMENTS ET CHANVRE

news-details
TRAFIC ILLICITE

Les soldats de l’économie ont saisi plusieurs dizaines de cartons de cigarettes de marques rares, de faux médicaments et du chanvre indien. D’après le communiqué de la Douane, 19 000 paquets de cigarettes de marques YALLOW Crane Tower, Yuxi, Oris, Nanjong, Fupongwang et Zhen Long conditionnés dans des cartons et de 1800 pots de 50 bâtons de la marque Double Hapiness.

La saisie, indique le document, est réalisé par a Brigade mobile des Douanes de Rosso au niveau de la Subdivision de Saint-Louis, mardi dernier vers 10h sur un véhicule de type Renault Master. La valeur de la saisie de ces cigarettes et du moyen utilisé est estimé à près de 21 millions de francs CFA.

En effet, ce n’est pas la seule prouesse que les soldats de l’économie ont réalisée. Ces derniers ont mis aux arrêts un trafiquant récidiviste qui détenait 192 kg d’antibiotiques et de corticoïdes estimés à 13 millions de francs CFA. Ce dernier était activement recherché pour avoir organisé une importation en contrebande de faux médicaments d’une valeur de 37 millions de francs CFA avant de prendre la fuite.

En effet, la dernière saisie des douaniers a été opérée par la Brigade mobile des Douanes de Nioro qui a mis la main sur 152 Kg de chanvre indien « green » et dont la valeur marchande est évalué à 12 millions de francs CFA.

Vous pouvez réagir à cet article