Abdoul Mbaye invite les Sénégalais à faire le bon choix

news-details
Election présidentielle de 2019

Dans un communiqué reçu par Emedia.sn, le président de l’ACT a adressé ses vœux de fin d’année 2018 aux sénégalais en leur demandant de le bon choix à l’élection présidentielle de février 2019.

« Il sera temps de sanctionner cette primauté du politique dans notre pays. Il sera temps de faire le bon choix qui permettra à notre Sénégal de retrouver sa dignité en redonnant toute l’importance qu’il convient à la valeur travail et en réduisant la durée de ce temps politique, déterminé par des politiciens sans autre compétence, qui mobilise toutes les énergies de notre peuple avant, pendant et après les élections », a déclaré le chef de file de l’ACT.

L’ancien Premier ministre demande aux Sénégalais d’envoyer au reste de l’Afrique et du monde un message fort signifiant que la vieille démocratie sénégalaise s’est enfin réveillée et qu’elle rejette désormais toute obsession de demeurer au pouvoir le plus longtemps possible et d’en tirer avantage. Pour Abdoul Mbaye, l’heure du réveil est venue. « L’heure de dire non au tout politique, au triste spectacle qui nous est produit depuis le non-respect des promesses trahies de 2012 lorsque nous avions choisi l’espoir que portait le candidat Macky Sall », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Abdoul Mbaye a dressé un bilan sombre de la gestion de Macky Sall. La faim et l’insécurité alimentaire sont, à l’en croire, restées persistantes dans plusieurs régions du Sénégal. Ce qui est, poursuit-il, la conséquence d’une campagne agricole qui, parce que mal préparée, n’a pas été au niveau des performances statistiques officielles vantées et fêtées. A cela s’ajoute l’endettement extérieur du Sénégal motivé, de l’avis du président de l’ACT, par le financement de grands projets à utiliser comme éléments de propagande politique et par le gaspillage des ressources financières.

Vous pouvez réagir à cet article