Adrien Van Beveren, le champion français de moto cross, à Dakar

news-details
SPORT

Adrien Van Beveren est à Dakar. Le pilote français de moto-cross, triple vainqueur de l’Enduropale, va participer à la 2ème édition du Sanduro YAMAHA qui est une course de moto tout terrain. Cette compétition mécanique, prévue dimanche 28 avril, rappelle le Rallye Paris – Dakar, va regrouper une cinquantaine de pilotes de moto de différentes nationalités. « La Mauritanie, la Cote d’Ivoire, la France et l’Espagne ont confirmé », renseigne le Directeur du Département de YAMAHA à CFA Motors, Christian Razafinjato.

Bien qu’étant une discipline sportive rare au Sénégal, le moto-cross est bien pratiqué sous nos cieux. C’est un sport extrême de compétition motocycliste consistant en une course de vitesse sur un circuit tout-terrain accidenté. « Le sport mécanique gagne le cœur des Sénégalais année après année et nous entendons bien l’ancrer définitivement dans la culture sportive du pays. Nous n’en sommes pas à notre coup d’essai. En effet, nous sommes à deux éditions du 4h YAMAHA et la création du SANDURO en 2018 », a rappelé M. Razafinjato.

À Dakar, les sites pouvant abrités ce genre de sport mécanique sont rares. Pour cette édition du Sanduro YAMAHA, ce sont les dunes du site de Lac Rose qui sont choisies par les organisateurs. Ces derniers, qui ont fait face à la presse, ont promis un joli spectacle sur circuit de 6 Km pour une durée de 2h30mn. « C’est un sport qui est en train de se développer au Sénégal », constate le président du club Senegal Moto Verte, Daouda Ngom.

Vous pouvez réagir à cet article