Aliou Cissé : « Il est important de rester sur une dynamique de victoires »

news-details
SÉNÉGAL/MADAGASCAR

Déjà qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, les Lions croisent les « Baréas » (zébus) de Madagascar, le 23 mars prochain en match comptant pour la 6ème et dernière journée du Groupe A des éliminatoires du rendez-vous continental prévu en juin-juillet 2019 en Egypte. Face à la presse, ce mercredi au siège de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal a affiché son ambition de gagner. Il s’agit, fixe-t-il, « de rester sur une dynamique de victoires. »

Ainsi, « le Sénégal entame sa préparation de la CAN Egypte 2019, dit le coach. Notre philosophie est de jouer match par match. Contre Madagascar, c’est un match important à gagner. Effectivement, nous sommes déjà premiers de cette poule quoi qu’il puisse se passer. Mais nous avons envie d’être dans une continuité de victoires. Ce match là, nous le jouerons avec beaucoup de professionnalisme. Il est hors de question de se relâcher. Il est important d’être dans cette dynamique de vainqueurs et de gagneurs. » C’est l’occasion aussi, ajoute-t-il : « De donner du temps de jeu à ceux qui n’ont pas l’habitude d’évoluer en tant que titulaires. »

Pour le match amical contre le voisin malien prévu le 26 mars prochain, indique-t-il, « c’est un derby. Cela ne sera pas un match facile. Les Mali/Sénégal, c’est très souvent des matchs compliqués. Aujourd’hui, accueillir le Mali chez nous, c’est intéressant. Je ne voulais pas que l’équipe se déplace beaucoup. Comme je vous l’ai dit, c’est une période un peu difficile au mois de mars, où certains joueurs ont des échéances très difficiles et très importantes. »

Vous pouvez réagir à cet article