Ambiance en centre-ville : Macky fait faux bond à ses militants

news-details
CÉRÉMONIE DE PRESTATION DE SERMENT

Dix-huit (18) chefs d’Etat et deux (02) chefs de gouvernement africain étaient présents à la prestation de serment du président Macky Sall, ce mardi. Cette kyrielle chefs d’Etat a poussé les autorités à renforcer la sécurité dans la capitale. Après Diamniadio, où, se déroulait la cérémonie, c’était au tour du palais de la République de recevoir les hôtes de marque du président Sall.

Sur l’avenue de la République, c’était l’ambiance des grands jours. De la Place Washington, devant le ministère de l’Intérieur, jusqu’aux abords des grilles du palais présidentiel, l’ambiance était au rendez-vous. Elle était assurée par les militants de l’Alliance pour la République (Apr) qui étaient tous habillés de boubous ou de casquette à l’effigie de Macky Sall. Positionnés sur les deux côtés du trottoir, ces militants étaient bien encadrés par les forces de l’ordre qui sont sortis massivement jalonner les avenues de la République, Malick Sy, mais aussi, le long de la Corniche.

Seul bémol, il n’y a pas eu de bain de foule. Les militants n’ont pu voir le président nouvellement réélu. Macky Sall et ses hôtes s’étaient tous embourbés dans voiture teintée jusqu’à l’intérieur du palais à leur retour de Diamniadio.

Vous pouvez réagir à cet article