Appel au boycott : Aliou Dia raisonne Wade

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

L’appel au boycott du scrutin du dimanche par l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade n’est pas bien apprécié par Aliou Dia, leader du parti Convergence pour le renouveau et la citoyenneté et forces paysannes.
Selon Aliou Dia, l’ancien président de la République, après tout ce qu’il a fait pour le pays, devrait être une sentinelle de la démocratie. « Abdoulaye Wade devrait faire comme ses prédécesseurs. Il n’a aucun intérêt à appeler au boycott de l’élection présidentielle qui est un moment historique pour l’histoire politique du Sénégal », a, d’abord, déclaré Aliou Dia. Avant d’ajouter, ensuite, que cet appel sera sans effet puisque le Sénégal est une grande démocratie et les électeurs iront voter, sans problème le jour du scrutin parce que la sécurité sera de mise sur toute l’étendue du territoire.
Profitant de l’occasion, Aliou Dia a annoncé son ancrage au sein de la coalition Benno Bokk Yakkar et son soutien au président sortant, Macky Sall. Pour lui, le deuxième tour n’est pas envisageable puisque l’opposition sénégalaise peine à exister. A l’en croire, Macky Sall va gagner dès le premier tour.

Vous pouvez réagir à cet article