Arrestation de trois membres de la bande qui écumait la zone Est

news-details
Kédougou

C’est un coup de maître que la légion de la Gendarmerie Est de Kédougou a réussi. Elle a mis aux arrêts trois individus appartenant à une bande de braqueurs qui écumait les populations de cette zone. Ces derniers ont été alpagués suite à une vaste opération de sécurisation dans plusieurs secteurs de la localité dans la période du 25 au 26 janvier dernier.

L’objectif de cette opération, selon la Gendarmerie, était de faire face aux multiples activités des délinquants tendant à saper les efforts de développement des populations dans cette zone aurifère mais aussi d’assurer une libre circulation des personnes et de leurs biens. « En effet, marquée parfois par des actes délictuels de tous genres menés par des bandes armées non identifiées, cette zone constitue une croisière où différentes nationalités se mobilisent pour la ruée vers l’or », lit-on dans un communiqué qui nous est parvenu.

La fouille, effectuée sur les trois personnes arrêtées, a conduit à la découverte d’un fusil AK47 Kalachnikov, d’un chargeur et 18 munitions de 7,62 mm, d’une machette, de deux cagoules, d’une moto et 10 téléphones portables. Par ailleurs, 1.120 paquets de cigarettes contrefaites ont été saisis.

Vous pouvez réagir à cet article