Attaque à Goudiry : Des boutiques dévalisées, un vigile atteint par balle

news-details
recrudescence violence

Émoi et consternation ont réveillé les populations de la commune de Balla située dans le département de Goudiry. Des bandits encagoulés, armés de fusils d’assaut y ont fait irruption et gravement blessé un vigile avant de cambrioler des boutiques.

Les faits remontent dans la nuit du mercredi 1 mai au jeudi, 2 mai. Selon des informations reçues, c’est vers les coups de 4h du matin qu’une bande armée est entrée dans la commune. Ils étaient assez nombreux et tous encagoulés et bien armés, relate notre interlocuteur. Ils ont voulu défoncer une boutique quand le vigile leur a opposé un niet catégorique. Sans chercher à comprendre, l’un d’eux a appuyé sur sa gâchette. Le vigile a été atteint à la tête mais pas mort. Il gisait déjà dans son sang. Les brigands ont poursuivi leur chemin, défonçant une autre boutique.

Beaucoup de matériels et des sommes d’argent ont été emportés. « Les braquages sont devenus monnaie courante dans la zone et les populations sont transies de peur », fulmine, Seydou Yatassaye, maire de la commune. Il faut qu’un poste de gendarmerie soit érigé dans la localité chef lieu de la commune pour une meilleure prise en charge de la question sécuritaire, demande-t-il. « Les populations sont fatiguées et profondément meurtries, laisse entendre le maire », ajoute-t-il.

Vous pouvez réagir à cet article