Attaque armée à Sédhiou : Un boutiquier perd plus d’un million de F CFA

news-details
SOCIETE

Encore un braquage. Après Mbour, c’est Sédhiou qui est touchée. Quatre (4) hommes encagoulés ont défoncé les portes d’une boutique et blessé le propriétaire, Souleymane Ba et son enfant. Avant de s’enfuir avec plus d’un million de F CFA. Le tuteur du commerçant a échappé de peu à un coup de feu des assaillants. Selon le correspondant de Sud Fm, qui donne l’information, cela s’est passé cette nuit aux environs de 03 heures du matin, à Pakao Touré Kounda, localité située à Sédhiou.

« Les bandits lui ont intimé l’ordre de leur remettre son argent », narre l’épouse de la victime, soulignant qu’ils ont craché sur la recette journalière, exigeant que le boutiquier lui remette toute son épargne. Celui-ci après avoir résisté, a fini par vider sa caisse qui contenait un million 060 mille F CFA. C’est après cela qu’ils sont partis mais ils nous ont tabassés. »

Ibrahima Baba Touré, un habitant de Pakao Touré Kounda, déplore l’absence de poste de police et de gendarmerie dans la zone. Ce qui explique, dit-il, la récurrence du banditisme.
Alertée, la gendarmerie de Sédhiou a ouvert une enquête après que les pandores se soient déplacés sur les lieux.

Vous pouvez réagir à cet article