image

BABA MAAL AFFICHE TOUTE SA FIERTÉ

image

La film « Black Panther : Wakanda Forever » a été projeté en première à Dakar, vendredi dernier. L’artiste Baba Maal, présent à cet évènement, a dit toute sa satisfaction.

Baba Maal, qui a participé en tant qu’acteur et chanteur dans le film « Black Panther : Wakanda Forever », affiche toute sa satisfaction. « C’est à l’honneur de mon pays et du continent, on ne peut pas être plus fier que ce que l’on a ressenti en voyant l’image que l’on donne de l’Afrique dans ce film. Je suis très honoré de faire partie de cette deuxième édition de Wakanda forever », a déclaré l’artiste sénégalais lors de la projection du film, à Dakar, vendredi dernier, selon Aps.

Ce film produit par Marvel Studios qui est très attendu par les cinéphiles a fait sa sortie mondiale ce 11 novembre et distribué au Sénégal par « Les films 26 ». Baba Maal avait déjà participé à la bande originale du son premier opus à succès sorti en 2018 et réalisé par l’Américain Ryan Coogle qui a aussi signé le scénario avec son compatriote, Joe Robert Cole. « C’est un honneur pas seulement de Baaba Maal, mais du Sénégal et de l’Afrique parce que si on entend la musique, on sait que c’est le Sénégal, les percussions, les voix et même les bruitages », s’est réjoui le lead vocal du Daandé Lénol. Baba Maal d’ajouter : « Le premier opus de Black Panther représente une Afrique non pas utopique, mais une très belle Afrique qui a été montrée avec toutes les opportunités du futur, surtout en matière de technologie. On en a beaucoup besoin. Dans ce deuxième opus qui rend hommage à l’acteur T’Challa, roi du Wakanda interprété par l’Américain Chadwick Boseman, décédé en août 2020, la culture africaine y est très présente dans ces costumes, dans l’organisation sociale du royaume de Wakanda. Cette culture africaine est aussi dans les parures portées par les acteurs. » Baba Maal a conclu sur l’Aps, que « Black Panther 2 » est un film sur la « bravoure » et le « dynamisme ».

Adama Aïdara KANTÉ

14 novembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article